• Restaurat'IFS : Le Petit Prince

    Un article extrait du site Ouest-France du 15 avril 2017 : http://www.ouest-france.fr/normandie/ifs-14123/le-restaurant-scolaire-devient-le-petit-prince-4913203

    « Le restaurant scolaire devient Le Petit Prince

    Les enfants fréquentant l'accueil périscolaire de l'école maternelle Pablo Neruda ont réalisé, avec l'aide de leurs animatrices, des objets et des décorations en lien avec l'histoire du Petit Prince. 

         Le nouveau restaurant scolaire des écoles d'Ifs Plaine est baptisé aujourd'hui du nom du héros de Saint-Exupéry. Et une adaptation du « Petit Prince » sera présentée dans la foulée.

    L'événement

          À l'angle du boulevard des Violettes et de la rue du Chemin-Vert, les 300 m2 du nouveau restaurant scolaire accueillent, depuis janvier 2016, les enfants des écoles Pablo Neruda et Jules Verne.

         Le bâtiment en bois, modulable, pour, par exemple, séparer les élèves de maternelle et de primaire, et harmonieusement intégré dans son environnement, n'avait pas encore été baptisé. Ce sera chose faite ce vendredi, le restaurant scolaire prenant officiellement le nom du Petit Prince.

    Invitation au rêve

     Restaurat'IFS : Le Petit Prince     Pourquoi le héros de Saint-Exupéry ? « C'est une œuvre intemporelle et universelle, qui véhicule un message poétique et philosophique autour de l'innocence et de la pureté de l'enfance », expliquent le maire, Michel Patard-Legendre, et son adjointe à l'éducation et à la famille, Hélène Agati.

         Une plaque, symboliquement dévoilée à 18 h 30, scellera ce choix qui sonne, également, comme une invitation au rêve et au voyage, dans les pas du célèbre aviateur écrivain.

    Des projets d'enfants autour du Petit Prince

          Le projet « Petit Prince » a mobilisé les enfants de différentes structures, qui se sont familiarisés avec l’œuvre avant de participer à des activités créatives.

         Ainsi, les enfants fréquentant les Accueils collectifs de mineurs (Acm) périscolaires de La Plaine ont réalisé des dessins et objets décoratifs, en lien avec le conte d'Antoine de Saint-Exupéry.

         Les enfants du Contrat local d'accompagnement à la scolarité (Clas) se sont également impliqués.

         « Ils ont d'abord profité d'une lecture animée du conte par les animateurs, avant de visiter le restaurant scolaire car les enfants des autres écoles ne le fréquentent pas, puis ils ont échangé avec un plasticien qui va formaliser les demandes des enfants puis réaliser, dans les semaines à venir, une œuvre artistique évoquant le Petit Prince », explique Maria Demulier, déléguée périscolaire. » OF Nicolas LE BOULANGER

    « Object'IFS commercialElect'IFS : Présidentielle 2017 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :