• Object'IFS commercial

          Un article extrait du site Ouest-France du 12 avril 2017 sur : http://www.ouest-france.fr/normandie/ifs-14123/ifs-un-recours-contre-un-projet-d-ensemble-commercial-4924778

    « Ifs. Un recours contre un projet d’ensemble commercial

    Terrain sur lequel doit se construire une zone commerciale, à Ifs, devant le Leclerc. | Ouest-France

         Le projet porté par le propriétaire du centre E.Leclerc d’Ifs est attaqué devant la commission nationale d’équipement commercial.

         « Création d’un ensemble commercial de huit moyennes surfaces, d’une surface de vente totale de 7 510 m2 »  : c’est le projet validé le 21 février 2017 par la commission départementale d’aménagement commercial du Calvados (CDAC). Un projet porté la société Ifs Distribution, dirigée par Jean-François Gruau, propriétaire du centre commercial E.Leclerc, à Ifs. L’ensemble doit être construit le long de la route de Falaise, sur la zone Object’Ifs Sud.

         Mais un recours contre la décision de la CDAC a été déposé devant la commission nationale d’aménagement commercial (CNAC).   « J’ai reçu il y a quelques jours un courrier de la CNAC m’en informant », confirme Michel Patard-Legendre, maire d’Ifs » OF Pascal SIMON.

    ---------------------------------------------------------------------

    Object'IFS commercial  Un article extrait du site Ouest-France du 27 avril 2017 : http://www.ouest-france.fr/normandie/ifs-14123/ifs-ikea-l-origine-du-recours-contre-un-projet-commercial-4953465

    Ifs. Ikea à l’origine du recours contre un projet commercial

         La mairie d’Ifs confirme que le projet porté par le propriétaire du centre E.Leclerc d’Ifs est attaqué devant la commission nationale d’équipement commercial par le groupe Ikea.

          Le projet d’ensemble commercial porté par le propriétaire du centre E.Leclerc d’Ifs est attaqué devant la Commission nationale d’équipement commercial. ( Ouest-France du 12 avril 2017).

         La mairie d’Ifs, qui avait reçu la notification de ce recours début avril, précise que l’auteur du recours est le groupe Ikéa.

         Le projet validé le 21 février 2017 par la Commission départementale d’aménagement commercial du Calvados (CDAC) est porté par la société Ifs Distribution, dirigée par Jean-François Gruau, propriétaire du centre commercial E.Leclerc, à Ifs.

         Cet ensemble composé de huit moyennes surfaces, d’une surface de vente totale de 7 510 m2 doit être construit le long de la route de Falaise, dans la zone Object’Ifs Sud. » OF Pascal SIMON.

    « Cynégét'IFS : une chasse à courre dans la forêt d'IfsRestaurat'IFS : Le Petit Prince »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :