• Recours'IFS

     

    Un article extrait du site Ouest-France du 07 Avril 2014 :

    http://www.ouest-france.fr/ifs-la-gauche-citoyenne-depose-un-recours-2118785

    À Ifs, la Gauche citoyenne dépose un recours

    « Près de Caen, sept voix ont fait basculer Ifs (11 000 habitants), ancrée à gauche depuis plusieurs décennies. La Gauche citoyenne a déposé un recours en annulation.

    La liste de droite et du centre, menée par Michel Patard-Legendre (UMP), est sortie vainqueur d'une triangulaire.

    La liste Gauche citoyenne (EELV, l'association locale Idées et le PCF-Front de gauche), arrivée en tête au 1er tour, a terminé la course sur la 2e marche, dimanche 30 mars.

    La liste de Sylvaine Baumard, soutenue par la majorité sortante, a déposé un recours en annulation devant le tribunal administratif de Caen jeudi dernier.

    Elle dénonce la stratégie de fin de campagne menée par les deux autres listes, en particulier celle du candidat socialiste Arnaud Fontaine (PS, PRG, MUP). « Des tracts ont été distribués le vendredi soir, avant le scrutin, ne nous laissant pas le temps de répondre. Ils contenaient des accusations fortes sur notre activité d'élus. »

    Des électeurs auraient également reçu des documents de campagne la veille de l'élection, ce qui est contraire au code électoral.

    Le tribunal a trois mois pour se prononcer sur ce recours. » OF

    --------------------------------------

    Un article extrait du site Ouest-France du 10 Avril 2014 :

    http://www.ouest-france.fr/arnaud-fontaine-ps-repond-la-gauche-citoyenne-2145137

    « Arnaud Fontaine (PS) répond à la Gauche citoyenne

    « Que la Gauche citoyenne dépose un recours, quoi de plus normal à sept voix près », note Arnaud Fontaine (PS), en apprenant la démarche de la liste emmenée par Sylvaine Baumard (Lire Ouest-France du lundi 7 avril). Mais le candidat socialiste aux dernières municipales dit son étonnement : « Alors qu'il s'agit d'une requête administrative, où la sérénité de la justice devrait être respectée, les sortants font unilatéralement des commentaires dans la presse. »

    Pour ce qui est du tract incriminé, la liste « Initiatives forces solidarités » précise « qu'il a été diffusé dans les boîtes aux lettres conformément au code électoral, le vendredi après-midi et que des membres de la Gauche citoyenne en a été en possession à la sortie des écoles, donc en capacité de produire une réponse éventuelle ».

    Dans leur réponse, Arnaud Fontaine et ses colistiers émettent un regret : « La Gauche citoyenne n'a manifestement rien retenu de ce scrutin, c'est-à-dire une union de la gauche qu'ils ont refusé de mettre en place au soir du premier tour. C'était manifestement ce qu'attendaient les 65 % d'Ifois qui vivent aujourd'hui l'alternance comme une défaite collective. » OF

    « Informat'IFS 4ème partie 1938-1939Informat'IFS 5ème partie 1940-1941 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :