• Marché d'IFS

     Marché d'IFSUn article extrait du site Ouest-France du 7 novembre 2015 : http://www.ouest-france.fr/le-marche-de-la-place-des-jonquilles-se-porte-bien-3825714

    Le marché de la place des Jonquilles se porte bien

    Marché d'IFS« Trois ans

    Lancé en octobre 2012, c'est un marché dynamique qui a lieu maintenant chaque vendredi matin depuis trois ans, sur la place des Jonquilles. En effet, les Ifois de la Plaine sont au rendez-vous. Ainsi, Sylvain Catherine, poissonnier, et ses produits de la mer variant selon les saisons est présent sur le marché depuis un an. Il se dit « satisfait par la fréquentation et par la fidélité de la clientèle ».

    Trois nouveaux commerçants

    Marché d'IFSCette attractivité a sans doute motivé trois nouveaux commerçants à venir rejoindre ce marché. Tout d'abord Frédéric Mauduit, boulanger, et présent sur la place depuis avril. Il est à la tête de sa boulangerie L'atelier du pain, 6, avenue de Paris à Caen. C'est « sur proposition du poissonnier de l'accompagner sur ce marché », qu'il propose à la vente toute sorte de pains et de viennoiseries. Il assure : « Tout est fait maison et du jour. » On peut également le retrouver sur le marché du bourg, chaque mercredi sur la place Debuchy.

    Marché d'IFS  Un food truck

      Luc Miot, crêpier, a commencé à s'installer sur le marché de la place des Jonquilles voici un mois et demi. « Après avoir exercé en tant que pâtissier-cuisinier pendant quinze ans, je me suis lancé à mon propre compte cet été. » A bord de son food truck original, qui, à lui seul, vaut le détour, Luc propose des crêpes sucrées, des crêpes sarrasins, des galettes complètes et une spécialité : la ficelle picarde.

    En fait, « j'élabore des plats traiteurs autour de la crêpe, et je peux répondre aux commandes ». Il se montre satisfait de ses débuts sur le marché « grâce au bouche à oreille, notamment par le personnel des écoles de la Plaine ».

    Et enfin des fleurs

    Christopher Launay, fleuriste et dernier venu sur le marché puisqu'il tient son étal depuis trois semaines.

    « Je recherchais le vendredi dans l'agglomération un marché susceptible de m'accueillir. Ainsi, la municipalité d'Ifs s'est montrée réceptive. » Il propose toute sorte de compositions, des fleurs coupées, mais aussi des plantes d'intérieur et d'extérieur. Il estime ses débuts encourageants puisqu'il constate un « décollage des ventes ».

    Marché place des Jonquilles, à Ifs-Plaine, chaque vendredi, de 8 h à 13 h ». OF

    « Out of Bakery en forêt d'IfsSport'IFS : Badmint'Ifs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :