• La forêt d'IFS (2019)

     

    Un article extrait du site Ouest-France du 12 août 2019 : https://www.ouest-france.fr/normandie/ifs-14123/ifs-la-foret-d-ifs-ideale-pour-flaner-ou-se-depenser-6477194

     

    La forêt d'IFSLa forêt d'IFS

     

    " Ifs. La forêt d’Ifs, idéale pour flâner ou se dépenser

     

         Depuis vingt-cinq ans, la forêt d’Ifs est un lieu de promenade et d’activités apprécié des Ifois, mais aussi des habitants de l’ensemble de l’agglomération.

     

    Reportage

     

         « Nous venons marcher régulièrement ici. L’endroit est agréable et calme », apprécie un couple de randonneurs, croisé sur un sentier de la forêt.

     

         Inaugurée le 23 juin 1992, elle accueille le centre géographique du département : le barycentre. Près de 40 000 arbres y sont plantés : merisiers, chênes, érables, hêtres et peupliers. On trouve également un hôtel à insectes et une maison à hérisson.

     

         Toute l’année, ce poumon vert fait le bonheur des habitants de la commune et de l’agglomération caennaise. « En ce moment, c’est plus animé car c’est l’été. Mais hors saison, je croise souvent les mêmes dames âgées qui sortent leurs toutous », raconte Nathalie, une Ifoise qui profite de ce cadre naturel pour promener son chien. « La forêt est assez grande pour faire une bonne balade ou se poser un peu sur l’un des nombreux bancs installés. »

     

         De nombreuses activités possibles

     

         Plusieurs équipements sont proposés à tous dans ce parc aménagé de 32 ha, en plein milieu urbain. Une aire de jeux pour enfants, des boîtes à livres, ainsi que plusieurs tables de pique-nique et un parc fitness avec une dizaine de modules au milieu de la clairière. « Cela permet de faire un peu de sport », sourit Isabelle, qui s’essaye à la balancelle, avec son fils, Rui. De l’autre côté de la forêt, les familles sont venues tester la double tyrolienne de 25 mètres de long qui vient d’être installée par la Ville d’Ifs. Les enfants s’en donnent à cœur joie. « Je viens pour la première fois avec mes deux petites filles pour les amuser », confie Christian, un retraité de Fontaine-Étoupefour. « C’est super bien », s’exclame Léonie.

     

          Des circuits de découverte à pied ou à vélo, des parcours sportifs et d’orientation plus ou moins difficiles existent aussi dans la forêt, dont les cartes sont téléchargeables sur le site internet de la Ville. « Je viens souvent à vélo pour sortir mon fils des écrans », explique Anne-Laure, une enseignante qui emmène ses élèves dans la forêt « pour faire des cross et courses d’orientation. Ils adorent. » Que ce soit pour respirer ou se dépenser, la forêt regorge donc d’une foule d’activités. " OF

    « Une piscinoire dans la forêt d'Ifs

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :