• D'IFS'nosaures : où se situait Ifs au temps des dinosaures ?

    D'IFS'nosaures : où se situait Ifs au temps des dinosaures ?Un article du 25 juin 2018 extrait du site maville par Ouest France : https://caen.maville.com/actu/actudet_-carte-interactive.-ou-se-situait-votre-ville-au-temps-des-dinosaures-_54028-3475953_actu.Htm

    Carte interactive. Où se situait votre ville au temps des dinosaures ?

         « Où se situait Paris voici 20, 100, 240 ou 700 millions d’années ? Et New York ou Le Caire ? Un ingénieur californien a créé une carte interactive qui vous permet de retrouver l’emplacement de n’importe quelle ville au temps des dinosaures.

    D'IFS'nosaures : où se situait Ifs au temps des dinosaures ?     Voici 240 millions d’années, la France (ou ce qui en tenait lieu) était exactement au centre du monde. Et pour cause : il n’existait alors qu’un seul « super-continent », la Pangée. Et ce qui allait devenir l’Amérique, l’Afrique et l’Eurasie cernaient notre futur hexagone.

    D'IFS'nosaures : où se situait Ifs au temps des dinosaures ?     À cette époque régnaient les énormes dinosaures. Et un grand désordre au sein des continents, qui avaient entamé leur dérive. Fascinant phénomène, qui voit des masses monstrueuses de terre lentement s’éloigner les unes des autres, se rejoindre parfois, pour créer le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui.

    Travail de Bénédictin

    D'IFS'nosaures : où se situait Ifs au temps des dinosaures ?     Autant dire qu’il est naturel de se demander où se situaient alors nos pays actuels - et les villes qui les peuplent.

         Un ingénieur californien, Ian Webster, s’est en tout cas posé la question, indique Sciences et Avenir. Et a tenté d’y répondre avec cette carte du globe interactive qui permet de retrouver l’emplacement de Paris ou de New York au fur et à mesure de la dérive des continents. Tapez le nom de la cité qui vous intéresse, puis la période que vous voulez (les premiers dinosaures, les premières fleurs ou les premiers primates) et sa position apparaît.

    D'IFS'nosaures : où se situait Ifs au temps des dinosaures ?     Grâce à ce travail de Bénédictin, vous pouvez remonter jusqu’aux origines de la vie (voici environ 750 millions d’années), puis naviguer au Trias, au Crétacé, au Jurassique ou au Carbonifère. Allez, partez donc vous balader dans l’espace et dans le temps. » Ouest-France.  

    Alors à votre tour, suivez ce lien :

    http://dinosaurpictures.org/ancient-earth#240

    et tapez Ifs dans la case en haut à gauche... Il ne vous reste plus qu'à choisir la période qui vous intéresse en haut pour vous retrouver les pieds dans l'eau ou au temps des dinosaures !... Bonne remontée du temps ! Gilloudifs

    « Incarcérat'IFS : la future prison d'IFS

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :