• Urban'IFS : entrée de ville

    Un article extrait du site Ouest France du 10 octobre 2017 : https://www.ouest-france.fr/normandie/ifs-14123/l-entree-de-ville-et-la-mosquee-en-suspens-5293126

    "L’entrée de ville et la mosquée en suspens

    Urban'IFS : entrée de villeUrban'IFS : entrée de ville

    L’entrée de ville à la limite de Caen est amenée à être transformée.  | archivee

     

         Opération menée avec Caen-la-Mer, la rénovation urbaine de l’entrée de ville, côté Caen, a pris quelque retard. « Le foncier n’est pas totalement maîtrisé, notamment à la hauteur de l’ex-Caisse d’épargne », indique le maire. Des négociations sont toujours en cours afin de pouvoir détruire certains bâtiments.

         Un peu plus bas, à proximité du square Yvonne-Guégan, un nouveau bâtiment est en cours de réalisation : « Le Relais de La Poste sera un foyer géré par l’association Jean-Bosco, comprenant quatorze appartements de réinsertion et six logements sociaux. » Le rez-de-chaussée doit accueillir le Moulin de Pierre : en effet, la boulangerie doit quitter son actuel emplacement, lui aussi voué à une restructuration, pour un programme immobilier à venir.

         Toujours rue de Caen, l’association franco-turque (qui compte environ 400 membres) souhaitait pouvoir ériger une mosquée en lieu et place de l’actuelle salle de prières, sur un terrain dont elle est propriétaire. « Un permis de construire a été déposé, relate Michel Patard-Legendre. Mais je l’ai refusé, compte tenu des problèmes de stationnement et de circulation que pouvait engendrer une création à cet emplacement, très passager. » Le projet portait sur la création d’un lieu de culte pouvant accueillir jusqu’à 1 400 fidèles, et d’un parking souterrain de 25 places. « Actuellement, lors des fêtes et rassemblement, les lieux sont déjà saturés. Je ne suis pas opposé à ce projet, mais davantage raisonné. Nous sommes prêts à examiner si un échange de terrain est possible. »

         L’association a déposé un recours gracieux : réponse en novembre. » OF Nathalie LECORNU-BAERT.

    « Incarcérat'IFS : la prison d'Ifs suite...Construct'IFS : la ferme Schills disparait. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :