•      Une carte postale montrant une vue aérienne du "centre-ville" d'IFS non datée. Il est toujours intéressant de constater la "ruralité" du village d'Ifs avant l'essor urbain de ces dernières années. On peut se prendre au jeu des comparaisons avec aujourd'hui...

    Carte postale d'IFS

    ... pour celles et ceux qui veulent avoir plus d'informations sur le futur aéroport d'Ifs :

    Carte postale d'IFS


    1 commentaire
  •  

    L'aire du voyage de FLEURY-S/ORNE-IFSUn article extrait du site Ouest-France du 1er mars 2018 sur https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/pres-de-caen-l-aire-des-gens-du-voyage-de-fleury-sur-orne-est-ouverte-5597129

    Près de Caen. L’aire des gens du voyage de Fleury-sur-Orne est ouverte

    La nouvelle aire d’accueil des gens du voyage est située à Fleury-sur-Orne, en limite d’Ifs-Plaine et non loin du magasin Ikea. | Archives Ouest-France

    « Caen-la-Mer inaugurera au printemps 2018 sa 8e aire d’accueil permanente des gens du voyage, à Fleury-sur-Orne, en limite d’Ifs. Les familles se sont déjà installées depuis la mi-février.

         L’aire des gens du voyage de Fleury-sur-Orne/Ifs comporte 16 emplacements, pouvant chacun accueillir 2 ou 3 caravanes, soit une famille. « Et c’est déjà quasi plein ! », précise Michel Patard-Legendre, maire d’Ifs et vice-président de Caen-la-Mer en charge du dossier. Les premiers occupants sont arrivés dès l’ouverture, à la mi-février 2018.

         L’aire de Fleury/Ifs est la 8e de l’agglomération après Hérouville-Lébisey (15 emplacements), Colombelles/Giberville (14), Bretteville-sur-Odon/Carpiquet (16), Mondeville route de Rouen (6) et route de Colombelles (6), Cormelles-le-Royal (8) et Ouistreham (16).

         L’agglomération compte aussi trois aires de grand passage sur la presqu’île, pour les rassemblements estivaux notamment. Une autre doit ouvrir à Ouistreham, mais Caen-la-Mer peine à trouver du foncier disponible.

         Les travaux de Fleury/Ifs, pilotés par la communauté urbaine, ont coûté 1,5 million d’euros, avec le concours de l’État, la Caisse d’allocations familiales et le Département. La nouvelle aire sera inaugurée au printemps 2018. » OF Aurélie LEMAÎTRE.


    votre commentaire