• Urban'IFS : GRDF et Naturéa

     Urban'IFS : GRDF et NaturéaUn article et des photo extraits du site Ouest France du 14 mars 2016 : http://www.ouest-france.fr/normandie/ifs-14123/ifs-le-futur-site-de-grdf-sera-operationnel-debut-2017-4096159

    A Ifs, le futur site de GRDF sera opérationnel début 2017

     Urban'IFS : GRDF et NaturéaUrban'IFS : GRDF et Naturéa

     Urban'IFS : GRDF et NaturéaUrban'IFS : GRDF et Naturéa

    Jean-Jacques Debois (directeur GRDF Nord-Ouest) ; Joël Bruneau (président Normandie aménagement) ; Michel Patard-Legendre (maire d’Ifs) et Gilles Moreau (directeur général de Normandie aménagement). | Ouest-France

    « La centaine de salariés caennais de GRDF s’installera dans quelques mois à Ifs. Le chantier est réalisé par Normandie aménagement, qui louera les bâtiments à GRDF.

    Pourquoi ? Comment ?

    Pourquoi GRDF a-t-il souhaité déménager ?

    À l'entrée du hameau de Bras et du parc d'activité Object'Ifs sud, côté route de Falaise, les deux bâtiments aux volumes jumeaux ont leur forme définitive. Jean-Jacques Debois, le directeur de GRDF Nord-Ouest, suit le chantier avec intérêt. « Nous avons souhaité réunir sur un seul site, et dans des locaux neufs, la centaine de salariés qui est aujourd'hui dispersée dans nos deux sites caennais (promenade du Fort et rue du Marais) en regroupant tous nos corps de métiers pour être plus opérationnels sur nos grands projets, comme le remplacement des compteurs gaz d'ici à 2020 ou le développement de la filière biométhane. »

    Pourquoi Ifs et pour installer quels services ?

    Le choix de l'implantation à Ifs s'explique par une situation géographique favorable, ouverte sur l'Orne par la route de Falaise et au pied du boulevard périphérique sud, pour rejoindre les routes du Calvados et de la Manche. « Nos équipes sont amenées à intervenir dans ces trois départements. »

    GRDF maintient ainsi des sites de proximité, en regroupant des équipes pouvant, par exemple, faire intervenir rapidement un véhicule de surveillance du réseau avec une impressionnante technologie embarquée, pour capter d'éventuelles émanations de gaz.

    À Ifs, les équipes techniques côtoieront les services commerciaux, administratifs et la direction.

    Quels partenaires et quel calendrier pour ce projet ?

    GRDF sera locataire des nouveaux locaux, dont Normandie aménagement « a assuré toute la maîtrise d'ouvrage du projet et reste propriétaire du bâtiment », précise Gilles Moreau, le directeur général de la structure qui « accompagne, depuis vingt ans, les collectivités territoriales dans leur développement ».

    Le chantier, démarré en juin 2015, sera livré en fin d'année, pour une installation des équipes de GRDF en janvier 2017 dans les bâtiments : 2 610 m2 de surface utile pour la partie bureaux et 1 051 m2 de locaux techniques, pour un coût total de 6 595 000 €.

    Quel intérêt pour Ifs ?

    Le maire, Michel Patard-Legendre, se réjouit de l'arrivée prochaine de GRDF. « Cette installation vient compléter une zone Object'Ifs Sud très prisée en raison de son positionnement stratégique. Cette zone d'activité comprend aujourd'hui plus d'une centaine d'entreprises et plus de 1 500 emplois. Elle est un marqueur fort de notre Ville et l'arrivée de ces 110 nouveaux employés de GRDF contribue à faire d'Ifs une des villes les plus attrayantes de l'agglomération caennaise pour les entreprises. »  » OF

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Urban'IFS : GRDF et NaturéaUn article et une photo extraits du site Ouest France du 15-16-18 mars 2016 : http://www.ouest-france.fr/normandie/ifs-14123/ifs-le-projet-immobilier-naturea-prevoit-47-nouveaux-logements-4097054

    A Ifs, le projet immobilier Naturéa prévoit 47 nouveaux logements

    Urban'IFS : GRDF et Naturéa Urban'IFS : GRDF et NaturéaUrban'IFS : GRDF et Naturéa

    Les investisseurs et primo-accédants sont venus nombreux pour assister à la présentation du projet Naturéa. | Ouest-France

     

    Urban'IFS : GRDF et Naturéa     « Les investisseurs et primo-accédants sont venus nombreux pour assister à la présentation par Nexity, de son futur projet immobilier intitulé Naturéa. « Ce qui prouve l'attractivité de la ville d'Ifs aujourd'hui, par sa proximité immédiate avec Caen, et par la qualité des nombreux services qui sont proposés à ses habitants », souligne Michel Colombel, maire adjoint en charge de l'urbanisme.

    Les 47 logements prévus, verront le jour sur un terrain situé derrière le centre Leclerc, entre l'avenue du Régiment-Maisonneuve et la rue de Rocquancourt. Leur commercialisation débutera le 18 mars, tandis que la livraison de l'ensemble est prévue pour le quatrième trimestre 2017.

    19 maisons et 28 appartements

    Naturéa est un programme mixte : 19 maisons, du F3 au F5, et 28 appartements, aux entrées privatives, du T2 au T4 duplex. Les maisons présentent des surfaces habitables de 65 m2 à 90 m2, avec un jardin privatif pourvu d'une terrasse, engazonné et clos.

    Les appartements disposent, quant à eux, d'une surface de 42,30 m2 à 79,50 m2. Deux parkings seront attribués par appartement. L'ensemble s'accompagne de la création d'un parc central, à la demande de la Ville. Il sera composé d'un arboretum, d'une zone de jeux, et de jardins partagés clos, pour les futurs résidents.

    Des logements aux normes BBC

    L'ensemble immobilier répondra aux différentes caractéristiques du label BBC (Bâtiment basse-consommation), et aux normes de la réglementation thermique, RT 2012. Toute habitation respectant les normes BBC doit avoir une consommation énergétique inférieure à 50 kWh/m²/an.

    Les futurs logements respecteront cette réglementation, grâce à l'optimisation de l'orientation des logements, au renforcement de l'isolation, et au choix des matériaux de construction.

    Par ailleurs, il n'y aura pas d'ascenseurs et de parties communes pour les appartements, dans le but de maîtriser les charges.

    Un projet qui fait l'unanimité

    « Je suis déjà propriétaire à Ifs. Je recherche plus grand. Naturéa propose un cadre de vie de qualité », explique Aurélie. Pour Sabrina, le projet est « intéressant. Avec la crise économique, l'immobilier reste le meilleur placement financier ».

    Gilles et Marie-Rose, un couple de retraités, apprécient la situation géographique. « Il y a tout à proximité. Leclerc, les moyens de transports et des commerces. Le tout dans un environnement calme. » OF 

    « 1965 création de l'A.S. IFS : M. Travert1986 : 30 ans, IFS solidarité Sahel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :