• Urban'IFS : 500 nouveaux logements sur Ifs

    Urban'IFS : 500 nouveaux logements sur IfsUrban'IFS : 500 nouveaux logements sur Ifs 13 hectares de terres agricoles vont bientôt disparaître à Ifs...

     

    Urban'IFS : 500 nouveaux logements sur IfsUn article publié le 23 Septembre 2018 sur le site d'actu.fr : https://actu.fr/normandie/ifs_14341/pres-caen-500-nouveaux-logements-annonces-sud-difs_18709294.html

     "Près de Caen : 500 nouveaux logements annoncés au sud d’Ifs

    Un gros projet d'urbanisme à Ifs se dévoile : 500 logements vont voir le jour près du collège Senghor d'ici 2026. Les travaux de la 1ère phase doivent avoir lieu en 2019-2020.

     

    C’est à côté du rond-point Alpha-Fall, derrière le lotissement des Volcans d’Auvergne, au sud d’Ifs, que 500 logements vont voir le jour sur un terrain de 13 hectares. (©Grégory Maucorps/Liberté le bonhomme libre)

     

         Un important projet de logements au sud de la ville d’Ifs, près de Caen (Calvados), va voir le jour. Au total, ce sont environ 500 logements qui vont sortir de terre, en trois phases, d’ici à 2026.

    13 hectares concernés

         En effet, les aménageurs Francelot et Edifidès se partagent 13 hectares de terres, à côté du rond-point Alpha-Fall, derrière le lotissement des Clairières et des Volcans d’Auvergne, de l’autre côté du collège Senghor. « Ils sont propriétaires depuis 13 ans du foncier », souligne le maire Michel Patard-Legendre.

     

    « Une demande importante en logements »

    Ce vieux projet était déjà porté sous les deux dernières mandatures.

    Il y a une demande importante en logements sur Ifs, reprend l’édile de la commune. Ce projet a un réel intérêt pour nous et il nous permettra également d’avoir une bande paysagère avec une piste cyclable pour relier Bourguébus à la forêt d’Ifs.

         Une première phase sur environ 4 hectares débute actuellement. Le permis d’aménager a été déposé et l’enquête d’utilité publique vient de démarrer.

         La construction de ces nouveaux logements devrait avoir lieu « en 2019-2020 ». Et vu qu’Ifs ne perd pas d’habitants, ce seront à terme près de 1.000 habitants supplémentaires qui investiront la ville. Histoire de dépasser les 13.000 habitants.

     

    Au nord d’Ifs, ça bouge aussi…

         A l’autre bout de la ville, rue de Caen, en face du collège Guillaume de Normandie, les choses vont également bouger dans l’avenir. La Ville d’Ifs est désormais propriétaire du foncier.

         L’ancien local de la boulangerie Le Moulin des pierres et le terrain voisin vont voir des logements venir s’installer à cet endroit. Une étude doit définir les souhaits des élus avant la fin de l’année 2018 pour des travaux prévus en 2019 et 2020.

         Un peu plus bas, au niveau du magasin DistriCenter et sur les parcelles à côté, la Ville d’Ifs souhaite réfléchir avec l’Établissement public foncier de Normandie « pour créer un projet global afin de valoriser cette entrée de ville ». Un projet qui ne devrait pas être livré avant 2022-2023. » Grégory Maucorps - Liberté Caen

    « Educat'IFS : l'école à IfsBulletin d'IFS 1984 : l'église d'IFS »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :