• Prison d'IFS en construction

     Un article de Grégory Maucorps publié le 8 Janvier 2021 sur le site actu.fr : https://actu.fr/normandie/ifs_14341/future-prison-pres-de-caen-sept-grues-et-250-ouvriers-attendus-pour-construire-le-batiment_38553034.html

     

    Future prison près de Caen : sept grues et 250 ouvriers attendus pour construire le bâtiment

    Les bâtiments de la future prison d'Ifs, près de Caen, devraient sortir de terre en 2021. Le Garde des Sceaux Eric Dupont-Moretti pourrait venir y déposer une première pierre.

     

      

     

    Les bâtiments de la nouvelle maison d’arrêt de l’agglomération, basée à Ifs, devraient sortir de terre en 2021. L’ouverture est prévue fin 2022-début 2023. (©APIJ)

     

         Depuis la fin de l’été 2020, les premiers travaux de terrassement ont débuté sur le chantier de la future prison d’Ifs, au sud de Caen, près du périphérique, derrière l’entreprise de logistique U.

    Les premières grues doivent arriver fin janvier.

         La construction des bâtiments de la future maison d’arrêt débutera vraiment en 2021. Les premières grues devraient arriver fin janvier. Au total, ce sont sept grues et 250 ouvriers au plus fort du chantier qui réaliseront le gros œuvre.

     

      

     

    Les bâtiments de la nouvelle maison d’arrêt de l’agglomération, basée à Ifs, devraient sortir de terre en 2021. Les premières grues sont attendues fin janvier. (©Grégory Maucorps/Liberté le bonhomme libre)

     

    Eric Dupont-Moretti à Ifs en 2021 ? 

         Cette nouvelle maison d’arrêt, destinée aux courtes peines et aux personnes en attente de jugement, vise à remplacer celle de Caen, datant de 1904, vétuste et surpeuplée. La future prison d’Ifs comprendra 551 places, dont une quarantaine pour le quartier des femmes et une quinzaine pour le quartier des mineurs (13-18 ans).

         Même si aucune date n’est arrêtée, le Garde des Sceaux Eric Dupont-Moretti pourrait venir poser la première pierre en 2021. La mise en service de l’établissement pénitentiaire est prévue pour fin 2022-début 2023. " actu.fr

    « IFS : L'Orée du BoisEcoles d'IFS en travaux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :