• Pol'IFS d'IFS

    Police d'IFS Un article et une photo extraits du site Ouest-France du 19 octobre 2016 : http://www.ouest-france.fr/normandie/ifs-14123/la-police-municipale-investi-ses-nouveaux-locaux-4575278

    « Ifs. La police municipale a investi ses nouveaux locaux

    Les élus municipaux ont inauguré officiellement, mardi 18 octobre 2016, les nouveaux locaux de la police municipale. | Photo : Ouest-France.

    « Mardi soir, ont été inaugurés les nouveaux locaux de la police municipale. Un bâtiment de 120 m² entièrement rénové permettant « d'améliorer l'accueil du public ».

    Pourquoi ? Comment ?

    Où se trouve désormais la police municipale ?

         Depuis quelques semaines, les six agents de la police municipale reçoivent les habitants de la commune dans de nouveaux locaux, situés dans la cour de l'hôtel de ville, et dont l'accès s'effectue par l'allée Jules-Ferry.

         À l'accueil, une secrétaire est présente tous les jours de la semaine, de 8 h à 12 h, et de 13 h à 17 h 15, « pour enregistrer le dépôt de mains courantes, répondre à toutes les questions concernant les arrêtés municipaux, exceptées ceux relatifs à l'urbanisme, et, en fonction des cas qui se présentent, rediriger les dépôts de plaintes vers les services de la police nationale », précise Thierry Renouf, maire adjoint en charge de la prévention et de la sécurité.

    Comment se présente le nouveau bâtiment ?

         « Avec une superficie totale (rez-de-chaussée et étage) de 120 m2, la Ville a choisi ce bâtiment, qui a été entièrement rénové, pour améliorer l'accueil du public », indique Michel Colombel, maire adjoint en charge des bâtiments publics.

         De leur côté, les agents de police municipale sont déjà séduits par leur nouveau cadre de travail. « L'espace est très fonctionnel et sécurisé. Le garage est à proximité. Avec une belle salle de réunion (utilisée également par la Ville) et des locaux lumineux, le bâtiment est vraiment agréable pour travailler », souligne Damien Derenemesnil, responsable de la police municipale d'Ifs.

    Quelles sont les missions de la police municipale ?

         « Nous avons principalement un rôle de prévention des troubles à l'ordre public, grâce au dialogue et l'écoute auprès de la population. Nous veillons à la bonne application des arrêtés municipaux et relevons les infractions, notamment au Code de la route ou de l'urbanisme », explique Damien Derenemesnil.

         Il rappelle également que, « pendant la période estivale, nous proposons l'opération « tranquillité vacances », qui consiste à surveiller le domicile des habitants durant leur absence ».

         La police municipale gère également le service des objets trouvés. Par ailleurs, la Ville mettra en service très prochainement un système de vidéo surveillance. » OF

    « Incarcérat'IFS : La prison d'IfsSécurit'IFS = 150 000 € »

  • Commentaires

    1
    pompom
    Lundi 24 Octobre 2016 à 18:38
    que fait slama sur cette phgtg
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :