• Nat'IFS : La mère de Claude Lelouch est née à IFS

     La mère de Claude Lelouch native d'IFS     « Deauville, la Normandie, c'est ma mère.

          Ma mère est née à Ifs, un petit village de la banlieue sud de Caen, et évidemment – on ne peut empêcher cet attachement à la terre – lorsqu'elle rencontre mon père, un juif d'Alger, elle lui fait découvrir son pays. Les week-ends en Normandie deviennent dès lors une habitude. »

    Extrait : Le dictionnaire de ma vie par Claude Lelouch, Kero, 2016 - 288 pages

    https://books.google.nl/books?id=VbV_DQAAQBAJ&pg=PT23&lpg=PT23&dq=Lelouch+Ifs&source=bl&ots=oTXwQQbD94&sig=d_NDhrWwbyDCtAAZDHZ5LrToaMc&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiqjpC3zIjfAhWGbFAKHVoZBRYQ6AEwBnoECAIQAQ#v=onepage&q=Lelouch%20Ifs&f=false

     

    Nat'IFS : La mère de Claude Lelouch est née à IFS     « Claude Lelouch naît le 30 octobre 1937 d'un père confectionneur juif du quartier du Sentier et d'une mère qui s'est convertie au judaïsme pour l'épouser. Après la déclaration de guerre de la France à l'Allemagne, par prudence, la famille s'installe, le temps du conflit, en Algérie, le pays d'origine de son père Simon Lelouch. En 1942, contre l'avis de Simon, Claude et sa mère Eugénie Lelouch (née Abeilard) rejoignent une tante, établie à Nice, qui s'apprête à accoucher. Cherchant à retourner en Algérie, ils sont repérés par la police et désormais recherchés par la Gestapo. Remarquant son intérêt pour l'écran, sa mère le cache dans des salles de cinéma où, totalement fasciné, il ne se lasse pas de regarder plusieurs fois de suite le même film. Naîtra une grande histoire d’amour avec le cinéma qui ne le quittera pas. »

    Extrait de Wikipédia

    « Le lavoir du Bout Guesdon à IFS

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :