• Lift'IFS : l'école Paul Fort

    Un article et une photo extraits du site Ouest France du 20 avril : http://www.ouest-france.fr/lecole-paul-fort-soffre-un-lifting-pendant-les-vacances-3349030

    L'école Paul-Fort s'offre un lifting pendant les vacances

    Lift'IFS : l'école Paul Fort

    Sur le site de l'école Paul-Fort et de l'espace Jacques-Prévert, les travaux vont notamment permettre de doubler la surface de la cour de récréation. François Rouxel, Marie-Hélène Agati et Michel Colombel (de gauche à droite) ont visité le chantier qui se terminera le 24 avril, juste avant le retour des élèves.

     « Les locaux de l'école Paul-Fort et de l'espace Jacques-Prévert, dans le bourg, sont en plein travaux. « Nous avons profité des vacances scolaires pour engager des travaux assez urgents sur ce site, où il y avait, par exemple, des cloisons vétustes et prêtes à tomber en certains points... »

    Michel Colombel, maire adjoint responsable des bâtiments publics, explique qu'au-delà des questions de sécurité, « les travaux, d'un montant total de 59 000 €, vont permettre une véritable remise à neuf, mais aussi des améliorations ». Plus qu'un lifting, donc, à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur des bâtiments. « Les travaux vont permettre de mieux exploiter les cours extérieures », précise Marie-Hélène Agati, maire adjointe en charge des questions éducatives.

    Des locaux sécurisés et plus agréables

    À l'école Paul-Fort, exit les anciens rideaux métalliques, vétustes, entre la salle de motricité et les autres pièces. Murs refaits à neuf, nouvelle salle fermée dans le hall de la bibliothèque, nouvelle clôture à l'entrée de la cour ouest... C'est une école « comme neuve » que les enfants vont redécouvrir lundi.

    Quant à l'espace Jacques-Prévert, il avait souffert de l'orage exceptionnel de juillet 2013, avec « des inondations dans le sous-sol dont tous les murs avaient été dégradés ». Le sinistre ayant été classé en catastrophe naturelle, cette partie des travaux est prise en charge par les assurances. Les accès extérieurs, « particulièrement dégradés, et qui ne correspondaient plus aux normes de sécurité incendie », sont également réaménagés.

    Sur les deux sites, la période de vacances, et donc d'inoccupation des locaux, permet de plus aux services de la Ville d'intervenir pour « des travaux d'entretien divers sur l'électricité, ou encore la menuiserie », complètent les élus.

    Des aménagements extérieurs

    La cour située à l'est, qui n'était plus utilisée car trop abîmée pour accueillir les enfants, « est refaite en enrobé, avec une nouvelle clôture pour l'isoler des espaces extérieurs à l'école ».

    Une clôture avancée qui permet aussi l'agrandissement : « Sa surface, désormais de 400 m2, est quasiment doublée, et les services de la Ville vont rapidement pouvoir reprendre le ré-engazonnement des pelouses, revoir les espaces verts... »

    Les 120 élèves des classes de maternelle de l'école Paul-Fort pourront en profiter dès la rentrée puisque les travaux, commencés le 13 avril, doivent être terminés en fin de semaine. Quant aux enfants de 3 à 6 ans du centre de loisirs, « ils ont exceptionnellement été accueillis ailleurs pendant ces vacances de Pâques », précise François Rouxel, directeur du service jeunesse. » OF

    « Etudiant'IFS : une résidence étudianteUrban'IFS : le P.L.U. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :