• Lift'IFS à l'entrée du bourg

    Lift'IFS à l'entrée du bourgUn article et une photo extraits du site Ouest-France du 16 juillet 2016 : http://www.ouest-france.fr/normandie/ifs-14123/lentree-du-bourg-soffre-un-serieux-lifting-4373219

    Lift'IFS à l'entrée du bourgL'entrée du bourg s'offre un sérieux lifting

         « Les automobilistes qui empruntent quotidiennement la sortie 12 du boulevard périphérique sud, qui permet d'entrer dans Ifs par le quartier Jean-Vilar, mais aussi d'accéder au bourg, ont remarqué la semaine dernière que la circulation ne se faisait plus que dans un sens, à l'entrée de la rue de Provence.

         Cette entrée d'Ifs bourg est en effet actuellement en travaux. « C'est une voie très empruntée par les Ifois, que ce soit en voiture ou à pied, pour entrer dans la forêt. Nous avions identifié cette entrée de ville, en début de mandat, en relevant qu'elle avait besoin d'un coup de neuf, afin de donner une meilleure image d'Ifs », explique Michel Colombel, maire adjoint en charge de l'urbanisme, de la voirie et des bâtiments publics.

         « La circulation restera perturbée jusqu'au 22 juillet », précise l'élu, avant de détailler les différents aménagements destinés à améliorer cet espace, dont le terre-plein central « entièrement refait et repensé, avec notamment une alimentation électrique pour les décorations des fêtes de fin d'année ».

         Quant aux graviers des massifs situés entre les trottoirs et la chaussée, ils laisseront place à des espaces engazonnés où des bulbes permettront un fleurissement saisonnier. Ces travaux paysagers seront effectués dans un second temps, à l'automne, après la phase de travaux lourds qui a démarré le 6 juillet et se prolonge donc pour quelques jours encore.

    Martin Lecointre, directeur des services techniques de la Ville ; Sylvain Jeanne, chef de chantier à Eurovia ; et Michel Colombel, maire adjoint en charge de l'urbanisme. » OF

    « Faits d'IFS'vers 2016-2018Agricult'IFS »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :