• Le Photo-Club d'IFS

    Festif IFS Fin

    Lors de l'exposition "Ifs d'hier, fêtes et activités" du 11 juin au 4 juillet 2015, organisée et mise en forme par le Groupe Patrimoine d'Ifs et réalisée avec la fabrique des patrimoines en Normandie deux panneaux réalisés par Gabriel Lebois montrent la naissance et les activités du Photo-Ciné-Club d'Ifs devenu par la suite le Photo-Club d'Ifs.

    Alain Gruenais m'a aimablement communiqué les photos qu'il a réalisées de ces panneaux avec l'enthousiaste autorisation de G. Lebois :

    « L'intérêt, est de montrer que, dans les années 1970/80, les nouveaux habitants du ''village'' ifois en urbanisation rapide s'approprient l'art de la photo et le valorisent auprès de nombreux publics, en recherchant la qualité par la confrontation des talents. De même que, dans l'après guerre, les musiciens, par la Fédération Musicale de Normandie, en créant des concours et challenges régionaux contribuent à ''une saine émulation'' entre sociétés musicales locales (ex le Challenge Clarisse gagné par Guy Féray, responsable de l’Écho de la Jeunesse d'Ifs, à Bayeux en 1950) » A.G.

    Le Photo-Club d'IFS

    Le Photo-Club d'IFS

    Le Photo-Club d'IFS

    Le Photo-Club d'IFSLe Photo-Club d'IFSLe Photo-Club d'IFS

    « Informat'IFS 7ème partie 1944AUCAME : cartes statist'IFS »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :