• IFS : L'Orée du Bois

     

    Un article de Grégory Maucorps publié le 10 Janvier 2021 sur le site actu.fr : https://actu.fr/normandie/ifs_14341/a-ifs-500-logements-a-construire-au-sud-de-la-ville_38592200.html

     

    À Ifs, 500 logements à construire au sud de la ville

    Parmi les projets 2021 à Ifs, près de Caen (Calvados), un nouveau quartier va se construire au sud de la ville. À terme, ce sont 500 logements qui sont attendus dans cette zone.

     

    IFS : L'Orée du BoisIFS : L'Orée du Bois

     

    La construction d’une centaine de logements va débuter en 2021 à l’Orée du bois, dans une zone qui comptera à terme 500 nouveaux logements. (©Grégory Maucorps/Liberté le bonhomme libre)

     

          Au niveau immobilier, c’est la zone nommée L’Orée du bois, au sud d’Ifs, près de Caen (Calvados), près du collège Senghor, qui vient de commencer.

    Une centaine de logements construits en 2021

    IFS : L'Orée du Bois     Les premiers permis de construire ont été déposés et les premières voiries réalisées. Au total, ce sont 500 logements qui doivent voir le jour d’ici 2030 sur la zone. En 2021, ce sont une centaine de pavillons et logements collectifs qui vont être lancés. La livraison devrait intervenir en 2022.

          À noter qu’à l’opposé de la ville, au nord, près du quartier de la Guérinière, rue de Caen, une opération de 81 logements collectifs devrait débuter en 2021 entre le square Yvonne-Guégan et la résidence des Nymphéas, à la place de l’ancienne boulangerie du Moulin des pierres. " actu.fr

    « Gymnase d'IFS : Alice MilliatPrison d'IFS en construction »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :