• Exécut'IFS : la passerelle d'IFS démontée

    Un article paru le 1er avril 2014 :

    Pas même encore inaugurée, la passerelle au-dessus du périphérique sera démontée prochainement.

    Exécut'IFSExécut'IFSExécut'IFS

     

     

     A peine posée, la passerelle sera démontée.

    La nouvelle équipe municipale d'Ifs qui sera officiellement installée dimanche prochain a annoncé que la passerelle posée, fin janvier, au-dessus du périphérique sud de Caen sera démontée et revendue au profit de la ville.

         La passerelle devait offrir pour les piétons, cyclistes et PMR un passage sécurisé au-dessus du périphérique, au niveau de la forêt et du Campus 3. Elle entrait dans le programme de rénovation urbaine d’Ifs, qui visait notamment à l’interconnexion des quartiers Sud de l’agglomération caennaise grâce à des liaisons douces. Le coût de réalisation de cette passerelle s'est élevé à 940 469 euros HT. Avaient participé au financement l'Union Européenne (FEDER) : 26%, l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (A.N.R.U.) : 11%, la Région Basse-Normandie : 39%, la Communauté d’agglomération Caen la mer : 4% et la ville d’Ifs : 20%.

         La nouvelle équipe municipale estime pouvoir revendre la passerelle au prix de la ferraille et, avec cet argent, créer un nouvel emploi sur la ville : muni d'une serpette, un cantonnier sera chargé de chasser les mauvaises herbes sur tout le territoire de la commune.

         Les pêcheurs ifois qui rêvaient déjà de tendre leur ligne à partir de la nouvelle passerelle vont devoir renoncer à leur projet. Giloudifs

    « Les municipales à Ifs 2014 : c'est part'IFS ! Second tour (suite et fin)Outil incis'IFS : Le taillant du clocher »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :