• Elect'IFS : Résultats du second tour

    Elect'IFS : Résultats du second tour

    Si on se représente sur 100 électeurs potentiels le résultat des élections à Ifs, on obtient : 24 électeurs sur 100 (2,4 électeurs sur 10) ont voté pour Michel Patard-Legendre, 16 électeurs sur 100 (1,6 électeurs sur 10) ont voté pour Jean-Paul Gauchard et 60 électeurs sur 100 (6 électeurs sur 10) se sont abstenus. En conclusion :

    L'ABSTENTION A REMPORTE LES ELECTIONS !

     

    Elect'IFS : Résultats du second tour

     --------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ci-dessous, un article Ouest-France par Aurélie Lemaître publié le 28/06/2020 sur https://www.ouest-france.fr/normandie/ifs-14123/video-resultats-du-second-tour-des-municipales-a-ifs-la-deception-de-jean-paul-gauchard-6886462

    " Déception pour Jean-Paul Gauchard, 52 ans, qui ne retrouvera pas son fauteuil de maire : sa liste « Ifs, citoyenne et écologiste » n’a recueilli que 40,13 % des suffrages.

     

    Les 1060 meilleures images de bonhomme blanc 3d | Bonhomme blanc ...Elect'IFS : Résultats du second tour

      

        C’est un Jean-Paul Gauchard très déçu qui a assisté à la proclamation des résultats de ce second tour des élections municipales à Ifs, ce dimanche 28 juin 2020. Stressé avant l’annonce des résultats, le candidat qui portait les espoirs de la gauche en a pris l’annonce comme une claque. 40,13 % des voix, c’est une nette défaite, et le leader de la liste « Ifs citoyenne et écologiste » ne cherche pas à cacher son amertume.

         S’il est encore tôt pour analyser « à chaud » les raisons de la défaite, il avance tout de même quelques pistes. Cette campagne dans un contexte de crise sanitaire n’a pas aidé. « Les résultats de cette élection ont été influencés par la situation sanitaire qui a apeuré les électeurs, pointe-t-il. La crise a aussi permis au candidat sortant, Michel Patard-Legendre, de bénéficier de toute la lumière pendant quatre mois, y compris avec les moyens municipaux, quand nous devions de notre côté faire preuve d’imagination pour être visibles. »

         « L’électorat qui était le nôtre ne s’est pas mobilisé au premier tour, et ne s’est pas mobilisé plus au 2e, regrette-t-il. On constate que ceux qui se sont déplacés aux urnes ont privilégié la stabilité, le court terme. Le côté pansement l’a emporté sur notre proposition qui était plus globale. "

         Fier malgré tout de sa campagne, déçu que l’alliance avec six colistiers de la liste d’Arnaud Fontaine (divers gauche) arrivée 3e au premier tour, n’ait pas davantage porté ses fruits, Jean-Paul Gauchard promet de mener une opposition « bien présente, combative, qui défendra la position qui est la nôtre en termes d’écologie, de citoyenneté et de solidarité ».

    Six conseillers municipaux d’opposition

         Le conseil municipal d’installation des nouveaux élus aura lieu vendredi 3 juillet 2020, à 18 h, à l’hôtel de ville d’Ifs. L’équipe de Jean-Paul Gauchard (opposition) comptera six élus, contre 27 à la majorité municipale. " OF

    « Elect'IFS 2020 suiteRemerc'IFS'ments électoraux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :