• Educat'IFS : Inauguration du lycée "François Rabelais" à Ifs (suite...)

     Texte et photo extraits du site Ouest France du 2 septembre 2014 :

    http://www.ouest-france.fr/education-le-lycee-hotelier-et-des-metiers-de-bouche-inaugure-ifs-2792658

    Éducation. Le lycée hôtelier et des métiers de bouche inauguré à Ifs

    Educat'IFS : Inauguration du lycée "François Rabelais" à Ifs (suite...)

    « Le lycée des métiers de l'hôtellerie, de la restauration et de la boulangerie et pâtisserie a été inauguré cet après-midi. 600 élèves y sont inscrits.

    Les locaux flambant neufs ont de quoi séduire les 600 élèves qui se destinent aux métiers de cuisiniers, serveurs, sommeliers, pâtissiers, boulangers, maîtres d'hôtel etc. 

    Le lycée professionnel comporte 29 salles de cours, six cuisines d'enseignement professionnel, un atelier de boulangerie, un atelier de pâtisserie, un hôtel de six chambres dont une suite et un restaurant d'application tous les deux ouverts au public. Sans oublier un internat de 120 places avec pour les internes : une salle d'étude, deux salles de télé, une salle détente et une de fitness. » OF

                                                          -------------------------------------------

    Texte extrait du site de Liberté/Le Bonhomme Libre du 3 septembre 2014 :

    http://www.libertebonhomme.fr/2014/09/03/linauguration-du-lycee-hotelier-en-photos/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=linauguration-du-lycee-hotelier-en-photos

    L'inauguration du lycée hôtelier en photos !

    Educat'IFS : Inauguration du lycée "François Rabelais" à Ifs (suite...)

         "Depuis mardi, 600 élèves apprennent les métiers de cuisinier, pâtissier, boulanger, serveur, sommelier, barman, réceptionniste dans le tout nouveau lycée technologique et professionnel Rabelais. Imaginé par les architectes normands Atelier Des Deux Anges et Acaum qui se sont inspirés de la mie de pain pour son bardage doré, construit en 26 mois par 27 entreprises dont 17 normandes pour 45 M€ financés par la Région, le lycée comporte 29 salles de cours, six cuisines d’enseignement professionnel, trois laboratoires, un atelier de boulangerie, un atelier de pâtisserie, un internat de 120 places équipé de deux salles TV et d’une salle de fitness, un hôtel de six chambres dont une suite et un restaurant de 70 couverts, tous deux ouverts au public, un gymnase et un espace de convivialité nommé l’Île Flottante conçu dans le cadre du 1% artistique.  Labellisé BBC et HQE, percé de nombreux patios laissant entrer la lumière du jour, le bâtiment de 11250 m² est chauffé au bois et compte 250 m² de panneaux photovoltaïques notamment pour l’eau chaude des six logements de fonctions et une toiture végétalisée améliorant l’inertie thermique. » L/LBL

    --------------------------------------------------------------------

    Le lycée Rabelais d'Ifs fait sa première rentrée sur Dailymotion :

    http://www.dailymotion.com/video/x253kui_le-lycee-rabelais-d-ifs-fait-sa-premiere-rentree_news

                                    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Texte et vidéos extraits du site de France 3 Basse-Normandie du 2 septembre 2014 :

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2014/09/02/ifs-un-nouveau-lycee-pour-les-metiers-de-l-hotellerie-restauration-542630.html

    Ifs : un nouveau lycée pour les métiers de l'hôtellerie restauration

     Educat'IFS : Inauguration du lycée "François Rabelais" à Ifs (suite...)Educat'IFS : Inauguration du lycée "François Rabelais" à Ifs (suite...)

    Le lycée des métiers de l’hôtellerie-restauration François Rabelais à Ifs, près de Caen, a été inauguré ce mardi à l'occasion de la rentrée des classes 2014. Il accueille 600 élèves. 

    « Laurent Beauvais, Président de la Région et Christophe Prochasson, Recteur de l’Académie de Caen, ont inauguré ce mardi ce nouveau lycée. 
    Ce matin, 600 élèves ont fait leur rentrée dans ce tout nouvel établissement. Ils vont apprendre à devenir cuisiniers, pâtissiers, boulangers, serveurs, sommeliers, barmen, gouvernantes, réceptionnistes, maîtres d’hôtel …
    Le nouveau lycée technologique et professionnel Rabelais regroupe en un seul site, les élèves du lycée hôtelier Rabelais d’Hérouville Saint-Clair, du Bac Pro Accueil du lycée Camille Claudel et de la section boulangerie-pâtisserie du lycée Pierre-Simon de Laplace. »

    Un restaurant et un hôtel ouverts au public

    Le lycée dispose d’un nouvel internat de 120 places, de 6 cuisines d’enseignement professionnel et de 3 laboratoires professionnels. Pour mettre les élèves en situation professionnelle, il dispose aussi d’un hôtel ouvert au public de 6 chambres dont une suite et d’un restaurant, tous deux ouverts au public.
    La Région Basse-Normandie a financé à 100 % les 45 millions d’euros de travaux de ce lycée de 11 250 m2, labellisé BBC (Bâtiment Basse Consommation) et HQE (Haute Qualité Environnementale). La dernière construction d’un lycée en Basse-Normandie, le lycée Maréchal Leclerc à Alençon, remonte à 1991. Le nouveau lycée a nécessité 26 mois de travaux. 
    Visite guidée avec Gwenaelle Louis et Patrick Mertz (Dominique Grousseaud, professeur Mention complémentaire barman; Lucy Delanney, 2ème année année bac technologique hôtellerie, Denis Bois, professeur de restaurant  et Stéphane Delahaye, professeur de cuisine) 

    «Il s’agit d’un véritable campus des métiers de la filière hôtellerie-restauration à l’heure où l’Etat et la Région font de la valorisation des voies professionnelles une priorité", s'est félicité Laurent Beauvais.
    «
    La construction d’un équipement flambant neuf est une bonne nouvelle pour l’académie et la région. Ce fleuron offre aux jeunes les meilleures conditions d’apprentissage. Une manière d’affirmer la formation professionnelle comme voie d’excellence. On le sait, la qualité de l’environnement est l’une des clés de la réussite scolaire » a déclaré le Recteur Christophe Prochasson" F3 BN 

    Également plus d'informations sur :

    http://www.unatech.org/page.php?id=8105

    « Délire effus'IFSQuoi de neuf sur IFS ? La rentrée 2014 »

  • Commentaires

    1
    emini merita
    Lundi 6 Février 2017 à 15:33

    bonjour, je voudrais savoir si il y aura une place a la restauration service CAP s'il vous plait!?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :