• Descript'IFS 2

    Descript'IFS 2  Quelques ouvrages qui traitent d'Ifs :

     « IFS (France), village de Normandie, département du Calvados, arrondissement de Caen, est situé à une lieue de cette ville. Son église est remarquable : la nef romane présente, du côté du sud, une porte latérale semi circulaire à voussures multiples et en saillie, surmontée d'un fronton triangulaire. Les fenêtres de la nef sont modernes.

    La tour est du même style que la nef jusqu'à la moitié de sa hauteur. Le reste, qui appartient au style ogival, date du XIIIe siècle. Cette tour est élégante et svelte.

    On a découvert dernièrement à peu de distance de ce village, entre les maisons qui le composent et la route de Falaise, trois tombeaux de pierre dans lesquels plusieurs morts avaient été inhumés et superposés les uns aux autres : ces corps étaient presque complètement détruits. »

    Encyclopédie théologique : Dictionnaire des pèlerinages, de Sivry, Champagnac, Migne 1850.

     

    « Ifs (station du ch. de fer du Calvados, ligne de Falaise. 6 k. ; 75 c, 65 c., 40 c. ; route 5 k. S.) est remarquable par son clocher à flèche du XIIIe s. : la base en est romane, ainsi que les parties les plus intéressantes de l’église, chaire on pierre, du XVIIe s., avec les figures du Christ et des Evangélistes. »

    Les Guides Bleus, librairie Hachette 1919.

    « Végétat'IFS 3 : la table d'orientation en forêt d'IfsGrand Fest'IFS »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :