• Corrélat'IFS 2 : jumelage suite...

     Article et photo du site Ouest-France du mercredi 13-04-2011

     Décès de Jacqueline Kremmer, présidente du Comité des jumelages - Ifs

    Corrélat'IFS 2 : jumelage suite...

     « Les obsèques de Jacqueline Kremmer se sont déroulées samedi dernier au crématorium de Caen à 11 h. De nombreuses personnes sont venues lui rendre hommage. Présidente du Comité des jumelages et membre du conseil consultatif de quartier du bourg, cette femme très engagée laisse un vide dans la commune.

     Ancienne enseignante, Jacqueline Kremmer a été très active dans la mise en place d'événements permettant l'échange et le partage, avec les fêtes d'école, ou encore le marché de Noël, en faisant participer les Britanniques d'Ilfracombe et les Allemands de Niederwerrn. Alors que cette année la commune fête les vingt ans du jumelage avec Ilfracombe, Jacqueline Kremmer avait organisé avec le Comité des jumelages une soirée pour fêter comme il se doit cet événement, le 30 avril prochain.

     « Jacqueline était une battante », a dit le maire, Jean-Paul Gauchard, lors des funérailles. Toutes les personnes ayant témoigné ont montré un profond respect pour cette femme si « attachante ». Elle a longtemps défendu l'échange citoyen, et le respect des hommes et des idées, depuis la création du Comité des jumelages. Jacqueline Kremmer nous a quitté suite à un cancer. Elle s'est battue avec acharnement contre la maladie pendant plus de deux ans. »

     http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Jacqueline-Kremmer-presidente-du-Comite-des-jumelages-_14341-avd-20110413-60271230_actuLocale.Htm

    __________________________________________

    Article et photo du site Ouest-France du jeudi 05-05-2011

    Célébration du vingtième anniversaire du jumelage - Ifs

    Corrélat'IFS 2 : jumelage suite... Corrélat'IFS 2 : jumelage suite...

     « Beaucoup d'émotion samedi (30 avril) pour la célébration du 20 e anniversaire du jumelage entre Ifs et Ilfracombe (Angleterre).

     Autour du maire de cette commune touristique du Devon, Rod Donovan, et de la présidente du jumelage côté anglais, Carol Jenkins, une quarantaine de Britanniques était accueillie chez leurs amis Ifois ce week-end.

    La cérémonie officielle s'est déroulée en deux temps. Un chêne a été planté à la forêt, dans un moment fort de symbole partagé par quelque 150 personnes qui ont spontanément formé une chaîne autour de cet « arbre de l'amitié ». Ensuite, les maires des deux communes et les présidentes des comités de jumelage ont renouvelé le serment du jumelage à travers une nouvelle charte.

     Un hommage ému a été rendu à Jacqueline Kremmer, présidente du comité des jumelages ifois, disparue quelques semaines plus tôt qui a été l'un des artisans les plus fervente de cet échange. »

     http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Celebration-du-vingtieme-anniversaire-du-jumelage-_14341-avd-20110505-60414548_actuLocale.Htm

    « Affect'IFSSocial'IFS »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :