• Campanophil'IFS : des cloches à Ifs-Plaine...

    Un article extrait du site "clochemerle et ichtyologie" du 1er avril 2016 : http://il-etait-ifois.eklablog.com/ifs-plaine-de-nouvelles-cloches-a125542604

    Un clocher de 23 mètres à Ifs-Plaine

    « 46 ans après sa construction, l'église Notre-Dame de la Plaine va être dotée d'un clocher monumental

                

    un clocher muni de cloches qui réjouiront le cœur de tous les Ifois.

    Un clocher flambant neuf

         Le père Jean Michel l'a annoncé fin mars aux fidèles réunis lors de la veillée pascale célébrée en l'église Saint-André d'Ifs : Notre-Dame de la Plaine située au 1381, rue de Bretteville, va être dotée d'un nouveau clocher. Le lieu de culte du quartier de la Plaine d'Ifs, de forme carrée en béton, construite en 1970, ne disposait pas, jusqu'à ce jour, d'un campanile ni surtout d'un jeu de cloches destinées à marquer les moments spécifiques de la journée (heures, ½ heures et ¼ d'heures...) et le degré des fêtes (Toussaint, Carême, Pâques, Assomption, Noël, Épiphanie, Annonciation, Ascension, Pentecôte...).

    Des cloches très sonores

         Trois cloches (Fa#1 - 850 kg, La1 - 450 kg et Si1 - 300 kg) seront fondues spécialement pour l'église et installées au sommet du futur clocher haut de 23 mètres ! Ne doutons pas que cet embellissement comblera les campanophiles* et tous les Ifois.

    Et pour plus de sécurité...

         D'ores et déjà, les édiles de la commune ont contacté le diocèse de Bayeux-Lisieux, propriétaire des lieux, pour savoir s'il serait possible d'installer également des caméras de vidéo-protection au sommet de la nouvelle tour afin d'assurer toujours plus de sécurité aux habitants d'Ifs. » GP

    *campanophile = amateur ou collectionneur de cloches    

    « 1986 : 30 ans, IFS solidarité SahelHuman'IFS : R. Couanon »

  • Commentaires

    1
    andré Talpied
    Jeudi 31 Mars 2016 à 18:34

    Cette fois l'oeil ne sera pas dans la tombe pour observer Caîn! Bravo et merci pour l'info!!!

    2
    Gruénais
    Vendredi 1er Avril 2016 à 10:02

    Enfin un projet résonnable, créateur d'emplois mais aussi de quiétude laïque. Attention cependant à la guerre des clochers ifois !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :