• Afflict'IFS : la disparition de Raymond Edenne

     

    Un article extrait du site Ouest-France du 4 janvier 2017 : http://www.ouest-france.fr/normandie/ifs-14123/raymond-edenne-accompagne-le-developpement-d-ifs-4718773

      Raymond Edenne a accompagné le développement d'Ifs

        « Plusieurs fois élu municipal, une première fois il y a près d'une cinquantaine d'années puis de nouveau à partir de 1989, Raymond Edenne s'est éteint, le 27 décembre, à l'âge de 90 ans.

         C'est au milieu des années 1960 que ce conducteur de travaux ifois, père de deux garçons et installé dans le quartier de La Plaine, s'est engagé dans la vie publique locale. Conseiller municipal en 1965, il préside également le comité des fêtes en 1970, après le passage en association de cette structure qui était, jusque-là, une « commission des fêtes de la commune » dépendante de la mairie.

         « À la suite de la démission du maire André Schils, en novembre 1971, c'est lui qui avait assuré l'intérim pendant quelques semaines, à la demande du préfet, avant que je prenne le relais comme maire », rappelle André Tailpied, un de ses compagnons de route dans la vie politique locale.

         Raymond Edenne a ensuite été son adjoint à l'urbanisme. « C'était quelqu'un qui ne ménageait pas son temps et se mettait spontanément au service des gens pour résoudre, au cas par cas, tous les problèmes », précise l'ancien maire à propos de cet « homme exigeant et courtois, qui avait toujours le souci que les choses aboutissent ».

         Après s'être recentré sur sa vie professionnelle et familiale, il intégrera de nouveau le conseil municipal à partir de 1989, toujours comme adjoint. Il y assurera, notamment, le suivi des travaux de bardage du boulevard périphérique, qui ouvrira en 1992. » O-F

    « 11 525 Ifois au 1er janvier 2017Parc archéologik'IFS »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :