• Affect'IFS

     Affect'IFSLe petit square ne portera pas le nom de Valentin Bréhin - Ifs

    Extrait du site internet Ouest-France du mercredi 22 juin 2011


    "Débat

    Faut-il donner le nom de Valentin Bréhin à la partie centrale de la place des Cévennes ? C'est en tous les cas ce que suggèrent les riverains de ce petit square dans le but de rendre hommage à leur défunt voisin qu'ils considéraient comme « un citoyen exemplaire ». Cette demande peu commune, qui faisait l'objet d'une délibération, lundi, a donné lieu un très long débat entre les élus.

    « Où se trouve l'intérêt collectif ? » interroge l'ajointe Sylvaine Baumard. « Nous reconnaissons l'importance de cette personne pour la ville mais il n'est pas le seul », observe de son côté l'adjointe Noëlle Le Maulf. Sylvaine Baumard reprend : « Il faut réfléchir à la meilleure façon de transmettre la mémoire de l'investissement de M. Bréhin dans la commune ». Et pourquoi pas « donner son nom à une manifestation culturelle », comme le propose le conseiller de l'opposition Jean-Emmanuel Dion. Les élus ont finalement voté. La proposition des riverains a été refusée par 19 voix contre 9. Le maire Jean-Paul Gauchard s'est engagé à rencontrer les voisins de Valentin Bréhin pour justifier cette décision du conseil et envisager une autre forme d'hommage."

    http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Le-petit-square-ne-portera-pas-le-nom-de-Valentin-Brehin-_14341-avd-20110622-60745386_actuLocale.Htm

    M Valentin Bréhin, décédé le 20 janvier 2011 à l'âge de 82 ans, a été un acteur de la vie politique et associative ifoise.

    « Construct'IFS : renouvellement urbain à la PlaineCorrélat'IFS 2 : jumelage suite... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :